Ski alpin: Stella, la discrète petite amie de Marco Odermatt

Publié

Ski alpinStella, la discrète petite amie de Marco Odermatt

Les deux amoureux, qui se connaissent depuis le jardin d’enfants, ne se montrent pas trop en dehors des grandes occasions, comme lors des derniers Swiss Awards.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Stella et Marco lors des Spors Awards, le 10 décembre dernier.

Stella et Marco lors des Spors Awards, le 10 décembre dernier.

Freshfocus

Elle a encore été aperçue lors des derniers Sports Awards, où son chéri a remporté le titre de sportif suisse de l’année pour la troisième fois de suite. Mais hormis ses apparitions annuelles au gala de fin d’année, Stella Parpan, la copine de Marco Odermatt, préfère rester dans l’ombre du meilleur skieur de la planète.

En couple depuis trois ans, les deux tourtereaux se connaissent pourtant depuis tout petits. À Buochs, sur les rives du lac des Quatre-Cantons, ils se rendaient au même jardin d’enfants, avant que Stella ne déménage 8 kilomètres plus loin, dans le village de Stansstad. Une distance suffisante pour qu’ils se perdent de vue.

Un couple discret

Il leur a fallu une vingtaine d’années pour se retrouver, grâce à des amis en commun. Interrogé par Nino Niederreiter sur «Blick.ch» dans une interview décalée, «Odi» raconte ce qui a causé le coup de foudre: «J’ai probablement marqué des points avec mon torse digne de Hulk Hogan», se marre-t-il.

«Plus sérieusement, il faudrait lui demander ce qui lui a plu lors de notre premier rendez-vous. Nous sommes allés manger ensemble, puis nous sommes allés nous baigner car je suivais une thérapie aquatique en raison d’une blessure au genou.»

Depuis, le couple vit la belle vie, même si la jeune femme ne suit pas tout le temps son amoureux sur le Cirque blanc. Elle avait toutefois été aperçue à la fête suivant le sacre de Marco Odermatt en géant lors des Mondiaux de Courchevel-Méribel et était présente dans les tribunes lors du premier des deux succès d’«Odi» à Alta Badia ce dimanche.

Freshfocus

Il faut dire que Stella possède un emploi du temps chargé. Après avoir brillamment terminé un apprentissage d’assistante en soins et santé communautaire à Lucerne, elle étudie désormais la médecine à l’Université de Bâle.

Visiblement, l’entourage des deux Nidwaldiens fait tout pour préserver leur intimité. C’est ce qui explique l’absence de Stella dans un long documentaire produit par la SRF et diffusé plus tôt dans l’année. «Avec l’aide de son staff, Marco veut protéger autant que possible son environnement personnel», a révélé Elmar Herger, journaliste à la télévision alémanique, à nos confrères de «Watson».

Le couple n’a pas non plus l’habitude de se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, on peut tout de même les voir en montagne lors d’une randonnée et à un festival de musique accompagnés d’autres amis.

Ton opinion