La nouvelle recrue de la police Nord Vaudois s’appelle Taska

Publié

Nord VaudoisLa nouvelle recrue de la police s’appelle Taska

Une recrue à quatre pattes rejoint les rangs de la Police Nord Vaudois. Après des formations, Taska, rejoindra les quatre autres chiens déjà actifs à Police-secours.

Depuis quelques jours, la police Nord Vaudois (PNV) compte un nouveau membre dans ses rangs: Taska, une jeune Berger Allemand âgée de six semaines. «Cette nouvelle recrue sera progressivement formée sur des dimensions de socialisation, de défense et de recherche», explique ce lundi, la PNV, dans un communiqué de presse.

À l’issue de cette première formation, d’une durée de deux ans, elle devra se soumettre à un examen, afin de valider ses compétences de chien de police. Taska suivra ensuite une formation à la recherche de stupéfiants, sous toutes ses formes, et de billets de banque. «Les chiens de police de PNV sont formés à la recherche de francs suisses, d’euros et de dollars», précise le communiqué. Des examens certifieront ensuite les compétences de Taska en la matière.

La Police Nord Vaudois se dit heureuse d’accueillir Taska et lui souhaite une longue carrière de chien de police couronnée de succès.

(comm/aze)

Ton opinion