Enfance - Mort de Franck Olivier, chanteur des génériques d’«Astro» et «Albator 84»

Publié

EnfanceMort de Franck Olivier, chanteur des génériques d’«Astro» et «Albator 84»

L’artiste belge avait connu le succès dans les années 80. Il est décédé à 73 ans.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

Ceux qui étaient enfants dans les années 80 se souviennent bien des dessins animés «Astro, le petit robot» et «Albator 84» et aussi de leurs génériques. Franck Olivier en était l’interprète. Il est mort à l’âge de 73 ans, a annoncé sur Facebook son épouse, Marcelle Alexis.

«C’est avec une grande tristesse et le cœur brisé que je vous annonce que mon mari Franck Olivier est parti pour son grand voyage. Merci à vous tous pour votre soutien. Il fait tellement un grand vide dans mon cœur», a-t-elle publié. Né en Belgique, l’artiste luttait contre une tumeur au foie.

Franck Olivier avait commencé sa carrière dans les années 1970, travaillant notamment avec Claude François, assumant même quelques-unes de ses premières parties, rappelle la RTBF. Il avait été disque d’or avec «Souviens-toi d’Only You» (1980) puis «Tic Tac» (1982). Sa chanson «Amoureux de vous Madame» (1988) avait connu le succès au Canada, vendu à plus de 125’000 exemplaires. En 1985, il participe au Concours Eurovision de la Chanson pour le Luxembourg. «Children, Kinder, enfants» se classe 13e. Il avait également composé quelques titres du premier album de Lara Fabian en 1991.

Franck Olivier restera avant tout la voix des génériques du «Retour d’Albator» et «Astro, le petit robot» qu’il chante respectivement en 1984 et en 1985.

Ton opinion

0 commentaires