Hockey sur glaceBienne n’est pas parvenu à se mettre à l’abri
Les Seelandais se sont inclinés en fin de prolongation, mardi soir face à Davos (2-3 ap), un adversaire direct dans la course au top 6.
- par
- Jérôme Reynard Bienne
Battu par Davos, mardi soir à la Tissot Arena (2-3 ap), le HC Bienne n’est pas parvenu à se mettre à l’abri dans la course au top 6 synonyme de qualification directe pour les quarts de finale des play-off. En tête après deux périodes, les Seelandais ont concédé l’égalisation à la 53e, avant de capituler à 79 secondes de la fin de la prolongation, en empochant tout de même un point dans l’aventure.
Après trois défaites consécutives, on attendait une réaction. Privés de leur top scorer Damien Brunner (adducteurs) en plus de Rathgeb, Delémont, Hischier (blessés), Fey et Haas (malades), les hommes d’Antti Törmänen ont toutefois d’abord été à la peine. Mais derrière la réalisation d’Andres Ambühl (6e 0-1), ils ont profité d’une situation très limite (hors-jeu?) pour revenir (18e Cunti 1-1).
Rasmussen puis Stransky
Au cours d’une rencontre de qualité moyenne, Bienne a eu le mérite de rester uni et patient, puis de passer l’épaule peu après la mi-match par l’intermédiaire de Toni Rajala (33e 2-1, bien servi par Jere Sallinen), lequel n’avait pas encore marqué depuis la reprise (1 assist en 5 apparitions).
Reste que les Seelandais ne sont pas parvenus à conserver leur avantage. Solide durant une grande partie de la soirée, Joren van Pottelberghe a été surpris par Dennis Rasmussen à la 53e (2-2). De quoi envoyer tout le monde en prolongation, où Matej Stransky a infligé au HCB sa quatrième défaite d’affilée à 79 secondes des tirs aux buts (2-3). Rageant pour la bande d’Antti Törmänen, qui se déplacera à Ambri vendredi, avant de recevoir Zoug (samedi) puis Lugano (lundi).