Football: Stade Nyonnais n’a rien volé contre Wil

Publié

FootballStade Nyonnais n’a rien volé contre Wil

Un but après cinq minutes, un deuxième à la 88e et le club de Colovray s’offre le scalp de Wil.

Christian Maillard - Nyon
par
Christian Maillard - Nyon
Troisième victoire en championnat pour Christophe Caschili et les Nyonnais.

Troisième victoire en championnat pour Christophe Caschili et les Nyonnais.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Action, réaction! Après une défaite rageante et frustrante, samedi dernier à Baden (2-0), le Stade Nyonnais a brillamment rectifié le tir ce mardi dans son stade de Colovray pour s’offrir sans coup férir le scalp d’un FC Wil qui aurait pu prendre la tête en cas de succès.

Grâce à un but de tombé très tôt par Dylan Dugourd (5e) et un deuxième en fin de rencontre par Baddy Dega (88e), les hommes de la Côte n’ont rien volé, en gérant parfaitement leur os même si le visiteur a pris ensuite le jeu à son compte.

Mais, si les Saint-Gallois ont dominé, ils n’ont jamais été une grosse menace pour le portier Edin Omeragic, l’ange gardien de Colovray, jamais vraiment mis en danger dans sa cage.

À force de reculer les «jaune et noir» ont quelque peu joué avec le feu lors d’une fin de partie hachée, mais cette fois-ci les Vaudois ne se sont pas brûlés comme ça avait été si souvent le cas en début d’exercice.

Cette troisième victoire de la saison permet aux Nyonnais de conforter leur sixième rang au classement. Prochain match, dimanche 1er octobre à Bellinzone.

Stade Nyonnais – Wil 2-0 (1-0)

Ton opinion