La crise d’angoisse qui a transformé Jennifer Lopez du tout au tout

Publié

ConfidenceLa crise d’angoisse qui a transformé Jennifer Lopez

La star a évoqué le jour où, terrassée par la fatigue, son voyage vers le bien-être a pu commencer.

Jennifer Lopez en juin 2022 aux MTV Movie & TV Awards.

Jennifer Lopez en juin 2022 aux MTV Movie & TV Awards.

IMAGO/Cover-Images

Alors que Jennifer Lopez accorde désormais une grande importance à son bien-être, elle avoue avoir sacrifié sa santé dans ses jeunes années au profit de sa carrière et d’en avoir subi les conséquences.

«Il fut un temps où je dormais 3 à 5 heures par nuit. J’étais sur le plateau toute la journée et en studio toute la nuit. Je faisais aussi des interviews et filmais des vidéos le week-end, a-t-elle écrit dans sa newsletter, JLo. Je n’avais pas encore trente ans et je pensais que j’étais invincible. Jusqu’au jour où, assise dans une caravane de tournage, j’ai été rattrapée par le travail, le stress accumulé et le manque de sommeil.»

«Incapable de bouger»

«Je me sentais incapable de bouger, je ne pouvais plus voir clairement, les symptômes ont commencé à m’effrayer et la peur s’est transformée en panique. Maintenant, je sais qu’il s’agissait d’une crise d’angoisse provoquée par l’épuisement. À l’époque, je n’avais même jamais entendu parler du terme», ajoute-t-elle.

Suite à cela, la chanteuse et comédienne a été emmenée chez un médecin qui lui a fait comprendre qu’elle devait faire passer sa santé en premier. «J’ai demandé au médecin si j’étais en train de devenir folle. Il m’a dit que je ne l’étais pas mais que j’avais besoin de sommeil… Il m’a conseillé de dormir 7 à 9 heures par nuit, de ne plus boire de caféine et de mieux me préparer en cas de perspective d’emploi du temps chargé», se souvient la star d’«Hustlers».

Une prise de conscience

J’ai réalisé à quel point les conséquences pouvaient être graves si j’ignorais les signaux de mon corps et de mon esprit. Et c’est là que mon voyage vers le bien-être a commencé.»

Depuis cette crise d’angoisse, Jennifer Lopez s’est concentrée sur la menée d’«une vie saine et équilibrée» et de faire «pour la vie et contre le vieillissement» son mantra.

(Cover Media / lematin.ch)

Ton opinion