Grand écranDorothée fait son retour au cinéma… dans «Transformers 7»!
L’ex-idole cathodique des jeunes prêtera sa voix à l’un des personnages du film qui sortira le 7 juin prochain, en Suisse romande.
- par
- Laurent Siebenmann
Star cathodique absolue des enfants, depuis les années 70 jusqu’en 1997, Dorothée va faire son grand retour au cinéma. L’ex-idole des jeunes avait, par le passé, tourné dans «Pile ou Face», un film réalisé en 1980 par Robert Enrico où elle avait Philippe Noiret et Michel Serrault pour partenaires.
Et Dorothée n’a pas choisi la plus petite production, pour son retour au grand écran: le septième film de la saga à succès «Transformers» dont le titre est «Rise of the Beasts»! Dans la version française, l’animatrice prêtera sa voix à Airazor, une experte en reconnaissance aérienne des Maximal, une nouvelle catégorie de Transformers qui se joindra aux Autobots. L’histoire se déroulera dans les années 90, à New York, précisent nos confrères de Pure Médias.
La participation de Dorothée à ce film semble ravir les studios Paramount: «Qui mieux que l'idole des années 90, celle qui a importé les mangas et les grandes séries d'animations en France, pour incarner la sagesse, la puissance et la bienveillance?», lâchent ses dirigeants en France, visiblement conquis.