Bourde au JT de TF1: Jacques Legros présente ses excuses aux téléspectateurs

Actualisé

TélévisionBourde au JT de TF1: Jacques Legros présente ses excuses aux téléspectateurs

Une erreur s’est glissée dans une séquence qui a été diffusée lors du journal télévisé de la mi-journée sur le blizzard qui frappe actuellement les États-Unis.

F.D.A.
par
F.D.A.
Jacques Legros a présenté l’édition du 13 heures sur TF1, le 26 décembre 2022.

Jacques Legros a présenté l’édition du 13 heures sur TF1, le 26 décembre 2022.

AFP

Faute avouée est à moitié pardonnée? Ce dimanche 25 décembre, dans l’édition du 13 heures sur TF1, Audrey Crespo-Mara est revenue sur la tempête Elliott, surnommée le «blizzard du siècle», qui a frappé les États-Unis. Pour illustrer le sujet, la journaliste a lancé une séquence vidéo montrant un homme qui ouvre la portière de sa voiture entièrement figée dans la glace. Le problème? Ces images dataient de janvier 2022.

La séquence utilisée par les journalistes de TF1 était en réalité issue des réseaux sociaux. En début de semaine, dans son JT de 13 heures, Jacques Legros a donc été contraint de présenter ses excuses aux téléspectateurs de TF1 au nom de toute la rédaction.

«Nous tenons à vous apporter une information fiable»

«Vous savez à quel point, à TF1, nous tenons à vous apporter une information fiable», a déclaré le journaliste après un nouveau sujet consacré à la tempête Elliott. «Hier, par erreur, nous avons diffusé une image d’un homme qui ouvre la portière de sa voiture totalement prise par la glace, qui d’ailleurs se brise. Cette image datait de janvier 2022. Nous en sommes bien sûr désolés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.»

Ton opinion