Football: Lancy sort avec les honneurs, Yverdon éliminé de la Coupe

Actualisé

FootballLancy sort avec les honneurs, Yverdon éliminé de la Coupe

Le pensionnaire genevois de 2e inter s’est incliné 3-0 en 16e de finale de la Coupe de Suisse samedi contre Lugano. Surprise avec l’élimination d’Yverdon, battu à Rapperswil (0-1).

Valentin Schnorhk Lancy
par
Valentin Schnorhk Lancy
Peter Barbaret (Lancy), à gauche, ici face à Roman Macek (Lugano) et Martim Marques (Lugano).

Peter Barbaret (Lancy), à gauche, ici face à Roman Macek (Lugano) et Martim Marques (Lugano).

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Essayé, non sans démériter, mais pas pu pour le Lancy FC en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Samedi, à Marignac, la formation de 2e ligue interrégionale a tenu en échec Lugano pendant presque une mi-temps, avant de craquer et s’incliner 3-0.

Mais l’équipe entraînée par l’ancien international marocain Samir Boughanem a le droit de se satisfaire de ce qu’elle a présenté à son petit public. Les quelques centaines de spectateurs auront pu noter la débauche physique des Lancéens, qui ont longtemps fait douter le finaliste de la dernière édition. Au point même d’avoir plusieurs situations de but, par Jocelyn Mboso (11e) ou par Mamadou Wagué (43e), sur corner.

Lugano, de son côté, peinait à trouver la solution sur l’herbe mal coupée de Marignac, ne se procurant que des demi-occasions. Jusqu’à cette 46e minute de la première période: sur un long ballon d’El Wafi, Mattia Bottani échappait à Bamba et pouvait servir en retrait Zan Celar à bout portant. Le plus dur était fait pour Lugano.

Yverdon éliminé

Reste que les Tessinois n’ont pas non plus fait beaucoup plus que ça, et leur deuxième période n’aura pas été digne de leur niveau. Au contraire, Mboso aura plusieurs fois semé la  panique sur les buts de Saipi, sans pour autant réussir à le tromper.

Alors que, de l’autre côté, Damien Chappot peut lui avoir le regret d’avoir cédé sur les deux seules véritables opportunités luganaises de la deuxième mi-temps. D’abord lorsque Celar s’est retrouvé seul dans la surface pour le tromper (79e), puis quand ce fut le tour de Mattia Bottani d’être décalé en parfaite position juste avant la fin du match. Rageant.

Lancy - Lugano 0-3 (0-1)

Ton opinion