ObwaldCe conducteur est allé trop vite en besogne en passant aux pneus d’été
Un accident s’est produit samedi matin sur une route enneigée du canton d’Obwald. La police a constaté qu’il n’avait déjà plus les pneus d’hiver.
Il devait être impatient de voir revenir les températures printanières et ne s’est pas senti freiné, ce weekend, quand l’hiver s’est invité pour une possible dernière incursion. Un conducteur de 35 ans a dérapé sur une route enneigée à St. Niklausen, dans le canton d’Obwald. Il a dévié de sa trajectoire et est allé s’encastrer frontalement dans le CarPostal qui arrivait en sens inverse.
Personne n’a été blessé dans la mésaventure. Toutefois, la voiture du trentenaire a été complètement détruite. La police a constaté qu’il avait déjà remis ses pneus d’été et rappelle qu’en cette saison, il est plus prudent de garder ses pneus d’hiver un peu plus longtemps.
Sur son site, le TCS dit qu’une «règle empirique veut que la saison des pneus d'été dure de Pâques à octobre». Mais rappelle que ce ne sont que des indications. Quoi qu’il en soit, à tout juste un mois de Pâques, c’est peut-être encore un peu tôt.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.