«C’était méchant»Matthew Perry supprimera son tacle contre Keanu Reeves
Les futures versions de l’autobiographie de l’acteur de «Friends» ne comporteront plus le nom de l’interprète de John Wick. Il a répété que l’avoir pris pour cible était stupide.
Lors d’un panel au Los Angeles Times Festival of Books, samedi 22 avril, Matthew Perry a annoncé qu’il supprimerait deux références négatives à Keanu Reeves des futures éditions de ses mémoires publiées en novembre 2022, «Friends, Lovers and the Big Terrible Thing».
«J’ai dit quelque chose de stupide. C’était méchant, a-t-il reconnu. J’ai pris son nom parce que j’habite dans la même rue. Je lui ai présenté publiquement mes excuses. Toutes les futures versions du livre ne contiendront pas son nom.»
L’acteur de «Friends» a précisé qu’il n’avait pas parlé à son voisin en personne. «Si je le rencontre, je m’excuserai. C’était juste stupide», a-t-il réitéré.
«J’ai juste choisi un nom au hasard»
Dans son autobiographie, Matthew Perry déplore la mort de ses amis et collègues River Phoenix et Chris Farley et note que l’interprète de John Wick soit encore là. Dans un passage, il écrit: «On dirait toujours que ce sont les gars vraiment talentueux qui tombent. Pourquoi les penseurs originaux comme River Phoenix et Heath Ledger meurent, mais Keanu Reeves marche toujours parmi nous? »
Quelques jours avant la parution de ses mémoires, Matthew Perry avait publié une déclaration aux médias où il s’excusait de l’insulte apparente. «Je suis en fait un grand fan de Keanu. J’ai juste choisi un nom au hasard, c’est une erreur de ma part. Je m’excuse. J’aurais dû utiliser mon propre nom à la place», pouvait-on lire.
Un arrêt cardiaque en Suisse
Lors du panel de samedi, Matthew Perry a affirmé qu’il avait fait de son mieux pour s’en prendre à personne dans son livre. Le but était de lever le voile sur sa lutte contre la dépendance. Il y confie être passé très proche de la mort à cause de ses addictions – «j’avais 2% de chance de survie», dit-il.
Le comédien américain raconte également dans son autobiographie avoir été victime d’un arrêt cardiaque dans une clinique de désintoxication en Suisse. Matthew Perry doit la vie à un médecin «qui ne voulait vraiment pas que le gars de «Friends» meure sur sa table».