Une Suissesse s’offre une langouste pour lui rendre sa liberté

Publié

ItalieUne Suissesse s’offre une langouste pour lui rendre sa liberté

En Sardaigne, une femme a déboursé 200 euros dans un restaurant pour remettre un crustacé à la mer.

R.M.
par
R.M.
La Suissesse a caressé la langouste avant de la remettre à la mer.

La Suissesse a caressé la langouste avant de la remettre à la mer.

Facebook

Une scène pour le moins inhabituelle a eu lieu dans un restaurant de la station balnéaire Golfo Aranci, au nord-est de la Sardaigne. Une cliente a acheté une langouste. Mais pas pour la manger, pour lui redonner la liberté.

Jeudi soir, un couple de touristes suisses s’est attablé au restaurant Gente di Mare. L’attention de la femme a été attirée par un aquarium, dans lequel on peut choisir les crustacés que l’on souhaite déguster. Cette Suissesse a décidé de s’offrir une belle langouste. Mais pas pour demander qu’on la cuisine. Pour la relâcher dans la mer.

«Au début, je pensais qu’elle plaisantait, puis j’ai compris que la dame était sérieuse et voulait faire un bon geste», raconte à l’agence de presse Ansa Antonio Fasolino, propriétaire du restaurant.

«Elle était très heureuse»

Le restaurateur a alors sorti la langouste de l’aquarium, puis l’a pesé comme à son habitude. Il a annoncé au couple qu’elle faisait près de 2 kilos et leur coûterait 200 euros. Pas de problème pour la Suissesse.

Transféré dans un seau transparent, le crustacé lui a été remis, devant les yeux incrédules d’autres clients, est-il précisé. Plusieurs ont filmé la scène.

La femme a demandé si la langouste ne risquait pas de se blesser en la lâchant dans l’eau depuis le front de mer. Lorsqu’on lui a assuré que non, la Suissesse l’a doucement caressé puis lui a rendu sa liberté.

«Voir sa joie et son émotion m’a ému aussi. Elle était très heureuse et enthousiaste d’avoir pu réaliser ce souhait, et nous étions avec elle», a commenté le restaurateur.

Ton opinion

25 commentaires