Walk of FameAlain Delon n’aura finalement pas son étoile à Hollywood
Plusieurs médias français avaient affirmé que l’acteur allait se rendre à Los Angeles en début d’année prochaine. L’information a été démentie.
Après plusieurs récompenses obtenues au cours de sa carrière, dont une Palme d’honneur, l’acteur Alain Delon devait laisser son nom gravé à Hollywood en recevant une étoile sur le Walk of Fame. Malheureusement, l’information écrite par plusieurs médias français a été démentie.
Ana Martinez, la «productrice» du Walk of Fame et vice-présidente en charge des relations médias de la chambre du commerce d’Hollywood a été interpellée par un journaliste lui demandant de commenter l’annonce d’une étoile en hommage à Alain Delon. Et sa réponse a été sans appel: tout est faux! «En effet, c’est faux. Il n’a même jamais été nommé. Nous ne pouvons prendre en compte que les demandes envoyées. Cela n’est jamais arrivé. Je suis stupéfaite que «Paris Match» ait écrit un article et ne nous ait pas appelés pour confirmation», a-t-elle réagi.
Pour recevoir une étoile, il faut effectivement faire une demande en ce sens, avoir été déjà nommé dans une des catégories représentées et, à la fin, payer la somme de 40 000 dollars. Les fonds servent à l’installation de l’étoile, la cérémonie d’inauguration et la maintenance du Walk of Fame.
Nul doute que l’acteur aurait mérité sa place. Selon «Paris Match», qui a donc été induit en erreur, il prévoyait même de faire le déplacement avec ses trois enfants, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony…