Freeski: Ragettli marque son territoire, un Vaudois en vue

Publié

FreeskiRagettli marque son territoire, un Vaudois en vue

Le Grison a réussi la meilleure performance des qualifications, en vue des finales de Coupe du monde de slopestyle prévues dimanche à Silvaplana. Fantin Ciompi a surpris et Mathilde Gremaud a assuré.

Robin Carrel - Silvaplana
par
Robin Carrel - Silvaplana
Andri Ragettli a survolé les qualifications.

Andri Ragettli a survolé les qualifications.

Andri Ragettli, qui n'a pas encore gagné cette saison, compte bien réparer ça juste avant de partir en vacances. Le Suisse de 25 ans a réussi deux très bons runs lors des qualifications. Il dominait déjà l'ensemble du plateau après sa première descente (80,80 points), mais a encore fait mieux quelques minutes plus tard (81,05).

Dans l'autre série de la matinée de vendredi, c'est le Néo-Zélandais Luca Harrington qui a réalisé le plus gros total de points, avec 78,61 unités. 

Ragettli ne sera pas le seul Helvète en finale dimanche – si la météo le veut bien, sinon, ce sont les résultats de ces qualifications qui seront prises en compte. Fantin Ciompi, 21 ans, devrait réussir le meilleur résultat de sa carrière dans les Grisons. Le Vaudois s'est classé 5e de sa série avec 69,25 points et sa meilleure perf' jusqu'ici est une 15e place en Big Air en 2022. Le Schwytzo-Argovien Fabian Boesch (4e de la 2e session) sera également de la partie.

Gremaud battue de deux dixièmes

Chez les femmes, Mathilde Gremaud a tranquillement passé le cut en finissant 2e, avec 77,32 unités en poche. La Fribourgeoise n'a cédé la «pole-position» à la Française Tess Ledeux que pour deux dixièmes.

La magnifique fin de journée dans les Grisons n'a malheureusement pas souri aux autres Suissesses. La Valaisanne Elsa Sjöstedt a terminé à la 14e place – son 2e meilleur résultat en carrière – de ces qualifications, malgré un honnête 2e run (48,30). Ses compatriotes Anouk Andraska (13e) et Michelle Rageth (10e) n'ont pas connu meilleur sort.

Ton opinion

0 commentaires