Eric Zemmour affirme sur TF1 qu'il n'est pas misogyne

Publié

PrésidentielleEric Zemmour: «Je ne suis absolument pas misogyne!»

Invité du «20h» de TF1, le candidat d’extrême-droite a tenté de convaincre qu’il est l’ami des femmes.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
«Je pense aujourd’hui que je suis le protecteur des femmes», a déclaré Eric Zemmour sur TF1.

«Je pense aujourd’hui que je suis le protecteur des femmes», a déclaré Eric Zemmour sur TF1.

Capture écran

Invité dimanche 13 février au «20h» de TF1, Eric Zemmour a tenté, tant bien que mal, de décoller l’image de misogyne qui lui colle à la peau.

Ainsi, à la question d’Anne Claire Coudray «Quand vous dites que ‘les grands génies sont des hommes’, certaines ont tort de penser que vous êtes misogyne?», le candidat d’extrême-droite a répondu, sans sourciller: «C’est une bêtise. Je ne suis absolument pas misogyne.»

Il faut dire que dans plusieurs de ses livres, dont «Le suicide français», Eric Zemmour n’y va pas avec le dos de la cuillère, concernant les femmes. D’où une certaine frilosité de ces dernières vis-à-vis du candidat à la présidentielle.

L’équipe du «20h» a tenu à souligner que les femmes lui donneraient «un score de dix points inférieur aux hommes sur les adjectifs positifs». Piqué au vif, Zemmour a répondu: «Je pense qu’on fait beaucoup de caricatures de moi à partir de textes qui se voulaient des essais»…

«Je pense aujourd’hui que je suis le protecteur des femmes. Ce qui menace aujourd’hui les femmes, ce ne sont pas des propos à l’emporte-pièce, mais c’est l’islamisation du pays», a-t-il répété comme une sorte de litanie dont il peine à se sortir, quel que soit le sujet évoqué.

Ton opinion

68 commentaires