Sur l’A2 à LucerneSa voiture en mode autonome, il filme sa virée depuis le siège arrière
Un jeune Serbe a été arrêté après avoir diffusé sur TikTok une vidéo où on voit sa voiture rouler sans conducteur sur l’autoroute. Il a reconnu les faits.
La police lucernoise, quand elle a découvert la vidéo mi-octobre, n’a pas beaucoup aimé ce qu’elle a vu. Sur les images, on peut voir une voiture rouler normalement sur l’autoroute A2, en direction du nord, dans le canton de Lucerne. Sauf qu’il n’y a personne au volant. Celui qui était censé y être se trouve en effet sur la banquette arrière, en train de filmer la scène, après avoir actionné les outils de conduite autonome de son véhicule.
Le jeune homme n’a eu de meilleure idée que de poster sa vidéo sur Tiktok, à la fin du mois de septembre. La police a enquêté et a pu identifier et arrêter l’auteur de la vidéo et du délit. «Le jeune Serbe de 21 ans a reconnu son erreur de comportement lors des interrogatoires», dit la police lucernoise vendredi dans son communiqué. Son permis lui a d’ores et déjà été retiré et une procédure pénale a été ouverte à son encontre.