FootballYakin mise sur Shaqiri, Elvedi, Cömert et Garcia face au Kosovo
Il y aura quatre changements dans le onze de l’équipe nationale samedi. Coup d’envoi à 20h45.
- par
- Valentin Schnorhk - Bâle
L’équipe de Suisse a besoin d’une victoire samedi soir pour aller à l’Euro 2024. Faire match nul contre le Kosovo pourrait suffire, à condition qu’Israël ne batte pas la Roumanie. Alors, dans cette optique, Murat Yakin a procédé à quatre changements dans son onze par rapport au match nul 1-1 contre Isra¨ël de mercredi.
Le premier bénéficiaire est Eray Cömert. Le défenseur central de formation a été choisi pour pallier la suspension d’Edimilson Fernandes au poste de latéral droit.
Côté gauche, Ulisses Garcia profite du fait que Yakin ait choisi de ménager Ricardo Rodriguez pour fêter sa première titularisation en équipe nationale A. Il sera accompagné de Nico Elvedi, de retour après un petit souci musculaire, lequel fera la paire avec Manuel Akanji dans l’axe.
Au milieu de terrain, rien ne change. Le trio Remo Freuler-Denis Zakaria-Granit Xhaka est reconduit. Devant, Noah Okafor conserve son poste dans l’axe, alors que Ruben Vargas (buteur mercredi) garde aussi sa place à gauche.
En revanche, Xherdan Shaqiri fait son retour dans l’équipe. Il animera l’aile droite au détriment de Zeki Amdouni, laissé sur le banc.
La composition suisse:
Suisse – Kosovo, coup d’envoi à 20 h 45.
Suisse: Sommer; Cömert, Akanji, Elvedi, Garcia; Freuler, Zakaria, Xhaka; Shaqiri, Okafor, Vargas.