Football: Le Chicago de Shaqiri arrache un nul, Haile-Selassie buteur

Publié

FootballLe Chicago de Shaqiri arrache un nul, Haile-Selassie buteur

Toujours sur courant alternatif en MLS, le milieu offensif bâlois et ses coéquipiers ont obtenu un nul à domicile contre Atlanta (3-3). L’ancien joueur de Xamax a inscrit le deuxième but du Fire.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Les deux Suisses de Chicago, Xherdan Shaqiri et Maren Haile-Selassie, ont tous les deux été décisifs face à Atlanta.

Les deux Suisses de Chicago, Xherdan Shaqiri et Maren Haile-Selassie, ont tous les deux été décisifs face à Atlanta.

Imago

Les matches défilent et Chicago ne parvient toujours pas à décoller en Major League Soccer. Après 14 journées, la franchise de l’Illinois n’a obtenu que trois victoires et végète à l’avant-dernière place de la Conférence Est. Dans la nuit de samedi à dimanche, elle a réalisé une nouvelle contre-performance en lâchant deux points à domicile contre Atlanta (3-3). Ou, devrait-on dire, elle a arraché un point vu le scénario de la rencontre.

Mené 3-2, le Fire a égalisé au bout du temps réglementaire grâce à un but opportuniste de Yeoryios Koutsias (89e). Bien avant ce moment, il avait concédé l’ouverture du score à la 29e minute sur une réalisation d’Andrew Gutman, avant de recoller en fin de première période. Suite à un corner tiré rentrant par Xherdan Shaqiri, Juan José Sanchez se manquait complètement et envoyait le ballon dans ses propres filets (42e). 

Le milieu offensif bâlois était également impliqué sur le deuxième but de son équipe. Placé le long de la ligne côté droit, il effectuait un centre dans la surface à destination de Kacper Przybyłko, lequel remisait de la poitrine pour Maren Haile-Selassie qui décochait une imparable frappe à ras de terre. L’ex-international suisse M20, passé par Xamax, faisait trembler les filets en MLS pour la deuxième fois cette saison.

En situation favorable, les locaux se laissaient renverser par un doublé de Giorgos Giakoumakis (55e, 64e), avant l’égalisation tardive de Koutsias.

Au prochain match, Chicago se déplacera à Austin dans la nuit de mercredi à jeudi (3 heures suisses), pour le compte des 8es de finale de la Coupe des États-Unis.

Ton opinion