Hockey sur glace: Lourde suspension contre Martin Frk

Actualisé

Hockey sur glaceLourde suspension contre Martin Frk

Le joueur tchèque de Rapperswil a écopé d’une suspension de cinq matches et d’une amende de 7660 francs suisses pour son coup de patin contre le Lausannois Lawrence Pilut.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Martin Frk a été lourdement sanctionné pour son vilain geste à l’encontre de Lawrence Pilut.

Martin Frk a été lourdement sanctionné pour son vilain geste à l’encontre de Lawrence Pilut.

Capture d’écran

La sanction est enfin tombée: Martin Frk a écopé de cinq matches de suspension et d’une amende de 7660 francs suisses (frais de procédure inclus) pour son coup de patin asséné en direction du visage de Lawrence Pilut. La scène s’était déroulée à la 20e minute de la rencontre perdue par Lausanne devant Rapperswil (2-4), le vendredi 8 décembre dernier, à la Vaudoise aréna.

L’attaquant tchèque du club saint-gallois paie, avec cette sanction, ce qui semblait bien être un geste d’humeur. Poussé dans le dos en direction du banc de son équipe par le défenseur vaudois, le joueur de 30 ans avait dans un premier temps tenté de retrouver l’équilibre sur la bande, avant de donner un dangereux et vilain coup de patin à la hauteur de la tête du Suédois du LHC. Ce dernier avait été touché au-dessus du menton, mais s’en était sorti avec une simple égratignure. 

Frk a d’ores et déjà purgé un match de suspension.

Ton opinion