Banlieue biennoiseOpération anti-tuning: une voiture séquestrée
Près du centre d’expertises des véhicules, la police a mené à Orpond une opération de grande envergure contre le bruit excessif sur la route.
- par
- Vincent Donzé
Une voiture saisie et quatre automobilistes dénoncés, tel est le bilan d’une vaste opération anti-tuning menée vendredi dernier dans la banlieue biennoise. La police cantonale bernoise a effectué des contrôles ciblés dans l’après-midi et en soirée.
«Une attention particulière a été portée aux véhicules occasionnant inutilement du bruit et étant soupçonnés de modifications techniques interdites», détaille la police cantonale. Cette action de surveillance du trafic a permis d’arrêter 21 véhicules.
Défauts réparés
Sept véhicules ont été amenés au Centre d’expertises et d’examens pour de plus amples clarifications. Les contrôles techniques ont permis de constater des modifications interdites et irréversibles sur un véhicule, saisi sur-le-champ. «Un autre véhicule a été empêché de poursuivre sa route jusqu’à ce que les défauts constatés soient réparés», ajoute la police.
Par ailleurs, quatre conducteurs supplémentaires ont été dénoncés pour infractions à la loi sur la circulation routière. Les infractions constatées concernaient des modifications apportées pour augmenter le bruit, mais aussi, entre autres, la conduite sans autorisation.