Natation: Déception pour le 4x200m suisse aux Mondiaux

Publié

NatationDéception pour le 4x200m suisse aux Mondiaux

Le relais helvétique n’est pas parvenu à se glisser en finale. Il est resté à plus de quatre secondes de son record national.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Nils Liess et les relayeurs uisses sont restés éloignés de leurs standards habituels.

Nils Liess et les relayeurs uisses sont restés éloignés de leurs standards habituels. 

AFP/MANAN VATSYAYANA

Composé du Thurgovien Antonio Djakovic (20 ans), du Genevois Roman Mityukov (22 ans), du Tessinois Noè Ponti (22 ans) et du Genevois Nils Liess (26 ans), le relais suisse du 4x200m nage libre n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale des championnats du monde.

Vendredi matin à Fukuoka, au Japon, le quatuor helvétique a arrêté le chrono après 7’10’’87 d’effort, loin des standards habituels, à plus de quatre secondes de sa référence nationale. «Je ne suis pas très content de moi, convient Nils Liess. On est loin, très loin, de la finale… On est à trois secondes. Aux Jeux olympiques de Tokyo, il y a deux ans, on faisait nettement mieux.»

Les qualifications ont été remportées par les Australiens en 7’04’’37.

Ponti en demi-finales du 100m papillon

Noè Ponti se consolera grâce à sa performance en séries du 100m papillon. Il a obtenu le quatrième temps des séries en 51’’00, à 26 centièmes de son record national. «Cela s’est très bien passé, a-t-il souligné. Je n’ai jamais été aussi rapide en séries, je suis content. En demi-finales, cela ne sera pas facile car la concurrence est forte.»

Noè Ponti.

Noè Ponti.

AFP/François-Xavier MARIT

Le meilleur chrono a été la propriété de l’Australien Matthew Temple (50’’76).

Les demi-finales sont programmées ce vendredi dès 13h09.

Ton opinion