BasketballIl balance son protège-dents dans le public et s’en mord les doigts
L’attaquant des Charlotte Hornets, Miles Bridges, a été condamné à une amende de 50’000 dollars pour avoir jeté son protège-dents sur des supporters adverses.
La NBA a infligé jeudi une amende de 50’000 dollars (47’100 francs) à l’attaquant des Charlotte Hornets, Miles Bridges, qui avait jeté son protège-dents dans le public après avoir été expulsé du match perdu mercredi contre les Atlanta Hawks de Clint Capela.
Le match, qualificatif pour les play-offs de la NBA, avait lieu à Atlanta et quand Bridges a quitté le parquet, exclu par l’arbitre James Williams, il a entendu un fan des Hawks lui crier quelque chose de peu agréable. Il s’est alors retourné et a jeté son protège-dents dans la foule, l’objet très léger heurtant une jeune fille de 16 ans assise à proximité, dans les gradins.
«J’étais énervé et je me suis laissé emporter. Je visais le gars qui m’avait crié dessus et j’ai touché une petite fille. Ce n’était pas une chose à faire et je suis prêt à supporter les conséquences», a regretté le joueur des Hornets. Il s’est dit prêt à présenter ses excuses à la jeune fille.
Une autre amende a été décidée jeudi par la NBA, à l’intention d’un joueur de Minnesota, Patrick Beverley. Il devra payer 30’000 dollars d’amende (27’000 euros) pour des «propos inappropriés lors d’une interview et sur les réseaux sociaux», après la victoire des Timberwolves, mardi, contre les Los Angeles Clippers.