Etats-Unis: il retrouve sa Rolls volée en passant un message par avion

Publié

États-UnisIl retrouve sa Rolls volée en passant un message par avion

Possédant une entreprise de publicité aérienne, un habitant de Floride a lancé un appel promettant une récompense pour toute information sur sa voiture.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le message tracté par un avion pour retrouver la Rolls-Royce.

Le message tracté par un avion pour retrouver la Rolls-Royce.

Insider/Benyo

Le 21 septembre, une femme rentre chez elle à Miami avec ses deux enfants de 7 et 9 ans. Elle gare sa voiture dans son garage. Il ne s’agit pas d’un quelconque véhicule puisque c’est une Rolls-Royce 2016 violette. Elle ne s’est pas rendu compte qu’elle était suivie par une autre voiture. Deux hommes sont parvenus à ouvrir électroniquement son garage une fois qu’elle l’a eu quitté et, après avoir fouillé un moment, ont trouvé les clés de la Rolls sur un établi et sont partis avec.

Le mari, qui avait offert cette voiture à sa femme pour son anniversaire, a appelé la police pour tenter de retrouver cette Rolls. Il a également contacté le constructeur pour qu’il utilise son système de localisation pour repérer son auto. Mais il ne s’est pas arrêté là.

Il faut dire que l’homme est le fondateur d’Aerial Banners, une société qui accroche des messages publicitaires derrière des avions. Il a donc utilisé ce moyen pour passer un message au-dessus de Miami: «Récompense pour une Rolls-Royce violette volée, appelez ce numéro». Vu la marque et la couleur, la Rolls devait forcément attirer l’attention si elle passait dans la rue.

310 appels

Il a reçu plus de 310 appels et messages, raconte Insider, dont une centaine qui déclarait avoir vu la voiture, sans que cela permette toutefois de savoir où elle se trouvait maintenant. Puis le mari a découvert que la Rolls, qui vaut plus de 200 000 dollars, était proposée à la vente sur Telegram. Il a contacté le vendeur, expliquant qu’il était le propriétaire et qu’il voulait juste la récupérer. Il promettait de ne pas appeler la police si les voleurs venaient garer sa Rolls en face de chez lui. Mais les malfrats ont dit qu’ils savaient que c’était un piège.

C’est alors que son annonce aérienne a payé puisqu’une femme qui l’avait vue a repéré la Rolls devant l’Airbnb qu’elle louait. La police a pu récupérer la voiture, qui n’a que quelques rayures, mais pas les voleurs. Ils ont toutefois été identifiés, donc leur arrestation ne devrait pas tarder. Quant à la femme qui a donné le précieux renseignement, elle a reçu les 5000 dollars promis.

Ton opinion