Football: La fille de Nicolas Beney en équipe nationale

Publié

FootballLa fille de Nicolas Beney en équipe nationale

Âgée de 16 ans, Iman Beney a été retenue pour le 2e stage d’entraînement où 27 joueuses vont tâcher de convaincre la sélectionneuse Inka Grings avant la Coupe du monde.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
Sélectionneuse de l’équipe de Suisse, Inka Grings a beaucoup apprécié les dernières performances de l’attaquante Iman Beney.

Sélectionneuse de l’équipe de Suisse, Inka Grings a beaucoup apprécié les dernières performances de l’attaquante Iman Beney.

ASF/DR

Elles sont vingt-sept joueuses désormais à rêver toutes de la même chose: se rendre cet été en Nouvelle-Zélande pour participer à la Coupe du monde féminine. La sélectionneuse Inka Grings a appelé treize nouvelles internationales pour cette deuxième semaine de préparation. La seule surprise de la cheffe dans cette nouvelle liste? C’est la présence d’Iman Beney, fille de l’ex-gardien Nicolas Beney, toujours là après la première session.

Alors qu’elle évolue avec les moins de 17 ans (elle soufflera ses 17 bougies le 23 juillet), la Valdo-Valaisanne de Young Boys a été si convaincante que l’ex-footballeuse allemande a décidé de la conserver dans ce groupe élargi.  «Iman a absolument mérité sa nomination grâce à ses performances, a justifié la sélectionneuse. Je me réjouis de pouvoir travailler avec le cadre complet dès la semaine prochaine. Il s’agit encore une fois de se montrer maintenant et de s’imposer pour le cadre de la Coupe du monde».

«Iman a absolument mérité sa nomination grâce à ses performances.»

Inka Grings, sélectionneuse de l’équipe de Suisse

Ana-Maria Crnogorcevic (FC Barcelone), Alisha Lehmann (Aston Villa W.F.C.), Noelle Maritz, Lia Wälti toutes deux d’Arsenal W.F.C., Elvira Herzog (RB Leipzig), Laura Felber, Sandrine Mauron, Coumba Sow (toutes Servette FC Chênois Féminin), Fabienne Humm, Seraina Piubel, Marion Rey, Nadine Riesen et Julia Stierli (toutes de Zurich) ont elles rejoint l’équipe pour ce deuxième camp de préparation. Une nouvelle sélection sera effectuée au terme de celui-ci. La liste pour la troisième semaine sera communiquée le samedi 24 juin. Les lauréates pour la Nouvelle-Zélande seront dévoilées le 3 juillet.

Avant de s’envoler pour les Antipodes, l’équipe de Suisse disputera encore deux matches de préparation: le 30 juin à Bienne (18 h) face à la Zambie et le 5 juillet à Winterthour (19 h) contre le Maroc.

La liste des 27 joueuses

Ton opinion