TennisLes attractions Ben Shelton et Benoît Paire s’inclinent à Genève
Les hostilités commencent au Geneva Open. Le premier tour du tournoi a déjà réservé ses surprises, comme l’élimination du phénomène américain Ben Shelton et du Français Benoît Paire.
- par
- Rebecca Garcia
Considéré comme l’une des révélations de ce début d’année dans le monde du tennis, Ben Shelton (ATP 35) a subi la loi de l’Italien Marco Cecchinato (ATP 83) dimanche au premier tour du Geneva Open. L’Américain s’est incliné (7-5, 2-6, 6-2) face à un adversaire dont le palmarès comporte une belle ligne. Il avait tout de même éliminé Novak Djokovic pour se hisser en demi-finale du tournoi de Roland Garros en 2018.
Un adversaire de taille, donc, pour Ben Shelton, qui découvre encore l’Europe et ses tournois. Car le joueur de 20 ans n’avait jamais quitté le continent américain jusqu’à l’Open d’Australie, qui a eu lieu en janvier dernier. Il y avait atteint le quatrième tour. Il s’était incliné face à Tommy Paul, mais avait gagné 45 rangs au classement ATP pour parvenir dans le top 50. Une belle épopée qui l’avait fait connaître du grand public.
Benoît Paire s’incline
Christopher Eubanks (ATP 86), un autre Américain, a quant à lui vaincu (7-6, 6-3) le tempétueux Benoît Paire dimanche après-midi. Le Français classé au 160e rang du classement ATP s’est bien battu dans le premier set, mais ses efforts n’ont pas suffi à le détourner de son sort.
Au bénéfice d’une wild card des organisateurs, il n’aura donc pas franchi le premier tour de ce tournoi ATP 250.