FranceNagui répond aux piques constantes de Patrick Sébastien
Depuis son licenciement de France Télévisions, l’animateur de 69 ans a formulé quelques remarques concernant le présentateur de «Taratata».
- par
- F.D.A.
Patrick Sébastien a été licencié de France Télévisions en 2018. Depuis son départ, le présentateur de 69 ans n’a pas gardé sa langue de sa poche. En effet, il a attaqué à plusieurs reprises les dirigeants de France 2 ainsi que Nagui, présentateur de la chaîne. «Tu ne peux quasi plus manier l’humour à la télé. La faute aux réseaux sociaux. Il y a des gens qui n’attendent qu’un prétexte pour me faire virer. Comme pour Tex. En revanche, Nagui peut faire des blagues de cul tous les midis sans qu’on ne lui dise rien», avait-il notamment dit au «Parisien».
Depuis, Patrick Sébastien, qui a rebondi sur d’autres chaînes, a continué de lancer quelques piques à Nagui. En 2020, au sujet du retour de l’émission «Intervilles» sans vachettes, Patrick Sébastien avait par exemple estimé: «Nagui, France 2 lui appartient! Moi, je suis dans la vraie vie… Ils ont décidé de ne pas mettre de vachettes, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Ces gens sont malades, ce sont des psychopathes. Ça va être fait à l’économie, pour que ça rapporte un maximum, comme tout ce que fait Nagui à la télé aujourd’hui.»
«On n’a aucun privilège dans ce métier»
Des propos forts sur lesquels Nagui est revenu ce 2 novembre. Dans «Ciné Télé Revue», il a décidé de donner la réalité de sa vie d’animateur et producteur. «La pression de l’audience, je la vis chaque matin lorsque les chiffres tombent. J’ai comme tous les animateurs des contrats avec des clauses d’audiences à respecter. Mais je suis au-dessus de ce qui est requis», a expliqué Nagui qui a ensuite évoqué le passage à vide qu’il a eu: «J’ai vécu des licenciements. On n’a aucun privilège dans ce métier. Tant que ça fonctionne, vous êtes à l’antenne, quand ça ne fonctionne plus, vous ne l’êtes plus.»
C’est alors que Nagui a évoqué, sans le nommer, Patrick Sébastien: «Mais quand j’ai été licencié, je n’ai pas fait d’interview en pointant du doigt d’autres animateurs en disant pourquoi moi et pas lui. Je me suis remis à travailler et je suis revenu», a-t-il conclu.