Miss Pays-Bas est une femme transgenre

Publié

BeautéMiss Pays-Bas est une femme transgenre

C’est une première dans le pays et Rikkie Kolle, mannequin de 22 ans, représentera son pays à Miss Univers.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Rikkie Valerie Kolle au moment de son sacre.

Rikkie Valerie Kolle au moment de son sacre.

Instagram

Samedi 8 juillet, lors du concours de Miss Pays-Bas, la couronne a été attribuée à Rikkie Valerie Kolle. Qui est une femme transgenre, devenant ainsi la première à décrocher ce titre dans le pays.

«Je l’ai fait!!!! C’est irréel, écrit-elle sur son compte Instagram. Ce fut un processus éducatif et merveilleux. Je suis tellement fière et heureuse que je ne peux pas le décrire avec des mots. J’ai rendu ma communauté fière et montré que c’était possible. Et oui je suis une femme trans et j’aimerais partager mon histoire, mais je suis aussi Rikkie et c’est ce qui compte pour moi. Je l’ai fait de mes propres forces et j’ai apprécié chaque instant».

Ce mannequin de 22 ans avait déjà participé en 2018 à l’émission «Holland’s next top model», rappelle «Le Parisien» et représentera donc son pays au concours de Miss Univers en décembre au Salvador. Celle qui s’appelait Rik à la naissance sera donc la deuxième femme transgenre à concourir pour le titre suprême après l’Espagnole Angela Ponce en 2018.

Ton opinion