FranceAmel Bent évoque le cancer de Florent Pagny annoncé durant «The Voice»
Le chanteur a été mis au courant de la maladie lorsqu’il était en tournage pour l’émission de TF1.
Le 25 janvier dernier, Florent Pagny a révélé à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux être atteint d’un cancer du poumon, malheureusement inopérable. Il précisait alors entamer un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. L’artiste de 60 ans est cependant tous les samedis sur TF1 sur «The Voice» car les épisodes ont été enregistrés à l’avance.
C’est d’ailleurs pendant le tournage du télé-crochet que Florent Pagny a appris qu’il était malade, en présence de Vianney, Marc Lavoine et Amel Bent. Cette dernière était justement invitée à évoquer ce moment dans l’émission «En aparté» sur Canal+ mercredi 2 mars 2022. «On ne peut pas ne pas avoir une pensée pour Florent Pagny. Je sais que vous étiez tout près de lui au moment où il a appris ce cancer des poumons», a rappelé Nathalie Lévy. «On était avec lui bien sûr», a confirmé Amel Bent.
La présentatrice a alors tenté d’obtenir de la chanteuse une réaction: «Le choc, j’imagine, a été immense…». Quelque peu prise de court par cette question, la chanteuse de 36 ans a tout de même réussi à faire de timides confidences: «C’est un peu émouvant… Parce que c’est vrai que ce n’était pas facile», a-t-elle concédé.
«C’est un guerrier»
Amel Bent a ensuite réussi à trouver ses mots pour souligner la force du chanteur pour traverser cette épreuve. «Mais ce que je retiens, c’est que mon ami Florent Pagny, c’est un guerrier en fait et qu’il est retourné dans son fauteuil et qu’il a fait ce qu’il sait faire mieux que tout le monde et que c’est le Taulier. Et que c’est Monsieur Pagny», a-t-elle conclu.
Concernant la suite de «The Voice», Florent Pagny a dit qu’il est trop tôt pour savoir s’il sera présent lors des demi-finales en mai prochain. «J’ai quand même six mois de chimio donc je ne sais pas dans quel état je serai au bout. Pour le moment, la première se passe bien, mais tout peut arriver. Peut-être qu’en mai, je serai impeccable, peut-être que je serai fatigué. Donc, on s’organisera.»