Bienne (BE)Reconnu coupable de meurtre 24 ans après les faits
Un homme de 65 ans a été a condamné mardi, à plus de 18 ans de prison, pour avoir participé en 1999 à un cambriolage qui s’était soldé par la mort par balle d’un jeune homme de 22 ans.
Un ressortissant macédonien de 65 ans a été condamné en première instance à 18 ans et trois mois de prison, mardi après-midi, à Bienne. Il a été reconnu coupable de meurtre et de tentative de meurtre pour des faits remontant à 1999. Quatre hommes avaient pénétré dans le domicile d’une famille dans le quartier de Mâche, à Bienne, avaient menacé la mère, le père et un des fils. Les truands les avaient ligotés avant de repartir avec des bijoux et une arme.
Les deux autres enfants de la famille sont rentrés alors que les cambrioleurs étaient encore présents. Ces derniers ont tiré plusieurs coups de feu, blessant mortellement le fils âgé de 22 ans. La trace d’un des auteurs a pu être retrouvée en 2015, suite à un contrôle ADN réalisé dans le cadre d’une autre affaire.
À l’ouverture du procès début mai, la procureure avait requis 18 ans de prison, tandis que l’avocat de la défense avait demandé l’acquittement pour son client. Le prévenu a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés. Le jugement n’est pas encore définitif et peut faire l’objet d’un recours.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.