Football – L’ASF boycottera les équipes russes

Publié

FootballL’ASF boycottera les équipes russes

L'Association suisse de football condamne l'attaque russe contre l'Ukraine et ne jouera pas contre les équipes nationales russes jusqu'à nouvel ordre.

Sport-Center
par
Sport-Center
L’ASF, présidée par Dominique Blanc, se joint au mouvement initié par les Fédérations polonaise, suédoise et tchèque.

L’ASF, présidée par Dominique Blanc, se joint au mouvement initié par les Fédérations polonaise, suédoise et tchèque.

20min/Marco Zangger

L'Association suisse de football (ASF) condamne l'attaque russe contre l'Ukraine, qui viole de manière flagrante non seulement le droit international, mais aussi les valeurs universelles du football, comme par exemple la promotion de relations amicales, prônée par les statuts de la FIFA.

Dans un communiqué, l’ASF souligne que «sa préoccupation va aux personnes concernées en Ukraine, en particulier à la Fédération ukrainienne de football et à tous ses membres». L'ASF soutient la position des Fédérations polonaise, suédoise et tchèque qui demandent l'exclusion de l'équipe nationale masculine russe des play-offs pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

En solidarité avec ces fédérations, l'ASF n'organisera jusqu'à nouvel ordre aucun match international de compétition ou amical contre des équipes nationales russes. Cette position non négociable de l'ASF s'étend explicitement, si nécessaire, au premier match de son équipe nationale féminine contre la Russie lors de l’Euro féminin en Angleterre, le 9 juillet prochain.

Ton opinion