«Star Ac»: le fils de Jean-Jacques Goldman dirigera le château

Publié

Télévision«Star Ac»: le fils de Jean-Jacques Goldman dirigera le château

C’est à Michael Goldman que seront remises les clés des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, selon «Le Parisien».

L. F.
par
L. F.
Michael Goldman est cocréateur du label participatif My Major Company.

Michael Goldman est cocréateur du label participatif My Major Company.

Capture d’écran

TF1 a décroché un Goldman pour le retour de «Star Academy». Pas Jean-Jacques, le célèbre auteur-compositeur-interprète, mais son fils, Michael. Ce mardi, «Le Parisien» révèle qu’il a été choisi pour être le directeur du château où vivront les élèves de la nouvelle saison. Précisément, celui des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), le même qu’à l’époque.

Michael Goldman a cocréé il y a quinze ans My Major Company, un label participatif qui a notamment fait connaître le chanteur Grégoire. Il a lancé la plateforme Tipee en 2013.

«Le nom Goldman, ça va forcément aider»

«Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence, raconte une source anonyme au «Parisien». Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face!» Si le contrat n’a pas encore été définitivement signé, la décision aurait été entérinée il y a quelques jours.

«Star Academy» a quitté TF1 en 2008, après sept ans d’antenne. Sa nouvelle version devrait être diffusée à partir d’octobre prochain. Avec une émission quotidienne et un prime le samedi soir, toujours présenté par Nikos Aliagas. Le recrutement des élèves a eu lieu sur Tik Tok, avec plus de 10 000 inscriptions en l’espace de 48 heures.

Ton opinion