Hockey sur glace: Kevin Fiala fait gagner le Wild à lui tout seul

Publié

Hockey sur glaceKevin Fiala fait gagner le Wild à lui tout seul

1 but et 1 assist: l’ailier saint-gallois a été présent sur les deux buts de Minnesota, vainqueur 2-0 sur la glace du Canadien de Montréal. Il a logiquement obtenu la première étoile du match.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Kevin Fiala (à dr., en blanc) a été l’homme du match face au Canadien de Montréal.

Kevin Fiala (à dr., en blanc) a été l’homme du match face au Canadien de Montréal.

AFP

Kevin Fiala est sur une série folle en NHL. L’ailier saint-gallois a été le grand artisan de la victoire de son équipe du Minnesota Wild sur la glace du Canadien de Montréal (2-0).

Fiala a ouvert le score à la 7e minute, avant d’offrir le deuxième but à son coéquipier Matt Boldy (43e). Aligné pendant 18’39’’, Fiala a terminé la rencontre sur un différentiel de +1, et il a logiquement obtenu la première étoile du match. Son compteur saisonnier affiche désormais 75 points (30 buts/45 assists) en 76 matches.

Les autres Suisses engagés mardi soir ont tous goûté à la victoire.

À commencer par Roman Josi, auteur d’un assist – son 69e de la saison pour un total de 89 points en 75 matches – lors de la victoire des Nashville Predators face aux Calgary Flames (3-2 aux penalties). Josi (27’31’’ de temps de jeu/différentiel de -1) a participé à l’élaboration du premier but de la rencontre, signé Filip Forsberg. Il n’a pas tiré de penalty dans la séance de «shoot-out».

Enfin, Pius Suter (18’51’’/+2) et les Detroit Red Wings se sont imposés 4-3 en Floride face au Tampa Bay Lightning, alors que Timo Meier (15’36’’/-1) et les San Jose Sharks se sont défaits à domicile des Columbus Blue Jackets (3-2), dans les rangs desquels Dean Kukan avait une nouvelle fois été scratché.

Les résultats

Ton opinion