SchwytzLa voiture a été remontée du fond du lac, un mort dans l’habitacle
Trois jours après l’accident, la carcasse de la voiture ayant chuté de 45 mètres dans le lac des Quatre-Cantons a été repêchée mercredi vers midi.
Les forces d’intervention ont pu récupérer ce mercredi vers midi la voiture qui avait coulé après un accident de la circulation survenu dimanche dans le lac des Quatre-Cantons à Brunnen (SZ). Une personne décédée se trouvait dans l’habitacle du véhicule, a précisé la police cantonale schwytzoise. Le corps doit être transféré à l’Institut de médecine légale de l'Université de Zurich afin de déterminer la cause du décès. Il a été identifié. Il s’agit d’un homme âgé de 63 ans.
Les opérations de recherches ont tenu en haleine les médias alémaniques ces derniers jours. Après avoir dû interrompre les opérations dans le lac des Quatre-Cantons en début de soirée mardi, les forces d’intervention des polices cantonales de Zurich et de Schwyz ainsi qu’une entreprise privée avec deux bateaux équipés de treuils ont mené à bien le repêchage de l’épave du véhicule mercredi.
À midi, le véhicule a été ramené à la surface. Avant de finaliser l’opération, les plongeurs de la police cantonale de Schwyz ont constaté qu’une personne était décédée dans le véhicule l’ont repêchée. Dans l’état actuel de l’enquête, les autorités partent du principe que la victime était seule dans la voiture au moment de l’accident. La voiture avait transpercé une barrière avant de faire une chute de 45 mètres dans le lac depuis la falaise dite du «Wolfsprung» (le saut du loup).