Jordanie: le bilan de l’effondrement d’un immeuble monte à 14 morts

Publié

JordanieÀ Amman, le bilan de l’effondrement d’un immeuble monte à 14 morts

Le corps d’une femme a été extrait des gravats samedi, quatre jours après qu’un bâtiment résidentiel vétuste et délabré s’est écroulé dans la capitale jordanienne, ont annoncé les autorités.

Des centaines de membres de la défense civile ont participé aux recherches après l’effondrement d’un immeuble vétuste d’Amman, drame qui a fait 14 victimes selon un bilan définitif.

Des centaines de membres de la défense civile ont participé aux recherches après l’effondrement d’un immeuble vétuste d’Amman, drame qui a fait 14 victimes selon un bilan définitif.

REUTERS

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble résidentiel mardi dans la capitale jordanienne s’est alourdi. «Les équipes de secours ont pu extraire un mort samedi, le bilan s’élève désormais à 14 décès», a annoncé Amer Al-Sartawi, un porte-parole de la sécurité publique dans un communiqué. Un précédent bilan faisait état de 13 morts.

Le porte-parole a ajouté que toutes les personnes piégées sous les décombres avaient été retrouvées, vivantes ou mortes, entraînant la fin des opérations de recherche. Selon une source médicale, la dernière victime découverte est une femme, et les corps de ses deux filles avaient été extraits des gravats ces derniers jours.

Deux survivants: un nourrisson et un homme de 45 ans

Cet immeuble de quatre étages s’est effondré mardi dans le quartier de Jabal Al-Weibdeh, parmi les plus anciens d’Amman. Des centaines de membres de la défense civile avaient participé aux recherches, selon le directeur de la défense civile, Hatem Jaber. Les équipes de secours avaient pu extraire deux survivants 24 heures après le drame: un bébé de quatre mois et un homme de 45 ans, selon la sécurité publique.

Le parquet a ordonné trois arrestations dans le cadre de l’enquête, notamment celle du gestionnaire de l’immeuble ainsi que celle de deux autres personnes impliquées dans des travaux de rénovation qui auraient été effectués sur le bâtiment, selon l’agence de presse officielle Petra.

(AFP)

Ton opinion