FootballRonaldo fête son record de sélections avec un doublé
Devenu le joueur le plus capé de l’histoire du football de sélections, Cristiano Ronaldo a vécu une grande soirée puisqu’il a inscrit un doublé contre le Liechtenstein. Victoire 4-0 pour le Portugal.
Le Portugal a corrigé le Liechtenstein (4-0) et Cristiano Ronaldo, qui a établi un nouveau record mondial de sélections en équipe nationale avec un 197e match disputé, s’est offert un doublé pour fêter l’événement jeudi à Lisbonne en qualifications pour l’Euro 2024.
«CR7», de retour en sélection portugaise après avoir échoué à ramener le trophée au Mondial 2022, a dépassé le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196) avait qui il partageait le record jusqu’alors, et devient le joueur le plus capé de tous les temps.
Supporters en délire
Dans une rencontre à sens unique, Joao Cancelo a rapidement marqué le premier but de l’ère Roberto Martinez (1-0, 8e), nouveau sélectionneur du Portugal après huit années sous la houlette de Fernando Santos. Il a fallu attendre l’entame de la seconde période pour que son coéquipier à Manchester City, Bernardo Silva, fasse le break (2-0, 47e).
Quelques minutes plus tard, Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé. Cancelo a obtenu un penalty que Cristiano Ronaldo a converti d’un tir bien placé (3-0, 51e). Puis, le quintuple Ballon d’or, poussé par tout le stade et des supporters en délire qui ont, à plusieurs reprises, scandé son nom, a inscrit un coup franc sublime depuis l’entrée de la surface d’une frappe surpuissante dans la lucarne (4-0, 63e).
Son œuvre achevée, «CR7» a été remplacé par l’attaquant du Benfica Gonçalo Ramos sous les applaudissements et les vivats de la foule massée dans le stade José Alvalade, à guichets fermés. La Seleção poursuivra sa campagne de qualification dimanche lors d’un déplacement au Luxembourg.