Jura bernois: Le «Chat Lidl» fidèle au poste

Actualisé

Jura bernoisLe «Chat Lidl» fidèle au poste

Un matou est devenu la mascotte d’une filiale du discounter, où il a ses habitudes entre les rayons.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Depuis deux ans, un chat déambule chez le discounter Lidl de Reconvilier (BE). Ce lundi matin, deux jours après une publication dans «Le Journal du Jura», par une petite bruine, Caramel était au rendez-vous dans le coin jardinage, à l’extérieur du magasin.

Selon «Le Journal du Jura», le rouquin surnommé «Chat Lidl», est devenu un véritable phénomène, à Reconvilier, quasi un outil de marketing pour le discounter. «On sait que plutôt que d’aller chez la concurrence, des gens préfèrent venir faire leurs courses ici parce qu’il y a le chat», a indiqué le gérant.

Nourri par quelques clients attendris, Caramel se pointe chaque matin à l’ouverture de 7 h 30 pour se promener entre l’entrée et le parking, où il lui arrive de bondir sur un capot, surtout en hiver pour se réchauffer. Le soir, il faut parfois le débusquer sous les palettes du sas pour le faire sortir

La jeune propriétaire de Caramel habite à 100 mètres du Lidl. Son matou de six ans vient d’une ferme des Franches-Montagnes. «Déjà tout petit, il était très affectueux, presque un peu trop», a-t-elle déclaré au «JdJ», en précisant que ce bon chasseur «a très vite compris qu’il lui suffisait d’aller au Lidl pour se faire nourrir». La nuit, le chat dort dans son lit.

Ton opinion

31 commentaires