Nouvelle-ZélandeIls trouvent des corps dans des valises achetées aux enchères
En ouvrant les bagages acquis dans un dépôt d’objets trouvés, une famille de Manurewa y a découvert des bouts de corps démembrés.


Les valises faisaient partie d’objets laissés dans un entrepôt de stockage et sans propriétaire connu.
Getty Images/iStockphotoLe 11 août, une famille de Manurewa, dans la banlieue d’Auckland, en Nouvelle-Zélande va chercher les objets qu’elle a acquis lors d’une vente aux enchères en ligne. Il s’agit de matériel sans propriétaire connu et qui était dans des entrepôts de stockage. Parmi les achats, que la famille embarque sur une remorque pour les ramener chez elle, plusieurs valises.
De retour à la maison, une fois les bagages ouverts, la famille y découvre avec horreur des restes humains, écrit le «New Zealand Herald». Il s’agit de morceaux de corps démembrés, sans que l’on sache pour l’instant s’ils appartiennent à une ou plusieurs victimes.
La police a été alertée, a emporté les restes humains et ouvert une enquête pour homicide. Elle a précisé qu’à ce stade des investigations, la famille qui a acheté les valises ne fait pas partie des suspects. L’un de ses membres a précisé que malgré le choc de la découverte, toute la famille allait bien, mais qu’elle supportait difficilement toute l’attention médiatique que ce fait divers a suscité.
Un des voisins interrogés par la presse a déclaré qu’il avait senti une odeur pestilentielle avant même que les bagages soient déchargés, lui faisant penser qu’il devait y avoir un chat mort dans le coin. Il s’est ensuite demandé comment la famille ne l’avait pas sentie durant le transport.