Hockey su glace: Sierre renverse les GCK Lions en 268 secondes

Actualisé

Hockey su glaceSierre renverse les GCK Lions en 268 secondes

Vendredi dans l’acte II des quarts de finale des play-off de Swiss League, les Sierrois étaient menés 1-3 avant de tourner la table et s’imposer 6-3. Le HCC a quant à lui trébuché à Winterthour (4-2).

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
L’entraîneur du HC Sierre Mario Pouliot peut avoir le sourire. Ses hommes sont revenus à 1-1 dans la série face aux GCK Lions.

L’entraîneur du HC Sierre Mario Pouliot peut avoir le sourire. Ses hommes sont revenus à 1-1 dans la série face aux GCK Lions.

Pascal Muller/freshfocus

Le 2e acte des play-off de Swiss League a confirmé que cette division était plus serrée que jamais. Vendredi soir, La Chaux-de-Fonds, leader de la saison régulière, a subi la loi de l’invité surprise Winterthour (8e). Alors que lors du match No 1, les Neuchâtelois s‘étaient logiquement imposés 4-1, ils se sont inclinés 4-2 en terre zurichoise pour cette revanche, qui n’aurait pas dû en être une. Winterthour a fait preuve de réalisme en inscrivant quatre buts en 17 shoots lors des deux premières périodes. Viktor Östlund a d’ailleurs été changé à la demi-heure de jeu (entrée de Hugo Cerviño), moment où l'hémorragie a été stoppée. Le HCC a profité de la 3e période pour se remettre dans le bon sens, mais trop tard. Ses deux buts ont été signés par Julien Privet (42e) et Steven Macquat (47e).

Des pénalités zurichoises qui coûtent cher

Le HC Sierre est lui aussi revenu à 1-1 dans cette série des quarts de finale des play-off. Il a battu les GCK Lions sur le score de 6-3. À nouveau en mode diesel, Valaisans et Zurichois sont restés muets lors des 40 premières minutes. Lors du 7-5 en faveur des Lions au premier acte, le premier goal était tombé à la 25e minute… Vendredi, les Zurichois ont longtemps fait la course en tête, menant encore 1-3 à la 55e. Puis, les Sierrois ont inscrit cinq buts en 268 secondes, un toutes les 53 secondes. Les trois pénalités reçues par les visiteurs, alors que le score était de 3-3, ont pesé lourd en fin de match. Les hommes de Mario Pouliot ont parfaitement su tirer profit de ces avantages numériques pour faire passer la marque à 5-3, et finalement enfoncer le clou dans le but vide.

La surprise viégeoise ne lâche rien

Dans les autres rencontres, le surprenant HC Viège continue à aller de l’avant. Il a battu Bâle 4-3. À ce stade de la compétition, les Haut-Valaisans sont les seuls à mener 2-0 dans leur série. Car dans le même temps, le HC Thurgovie a dominé Olten 3-2, ce qui lui permet d’égaliser dans son duel face aux Soleurois.

Les actes III de ces quarts de finale (au meilleur des sept rencontres) de Swiss League sont au programme de dimanche.

Ton opinion