Zermatt (VS) – Un skieur décède dans une avalanche

Publié

Zermatt (VS)Un skieur décède dans une avalanche

Un septuagénaire bernois a été emporté par une coulée vendredi après-midi, hors des pistes balisées. Malgré l’importante mobilisation des secours, il n’a pas survécu.

Le danger d’avalanches reste marqué dans la région.

Le danger d’avalanches reste marqué dans la région.

Zermatt Bergbahnen AG

Les avalanches font leurs premières victimes de l’hiver. Vendredi après-midi, à Zermatt, un homme de 70 ans domicilié dans le canton de Berne a succombé à ses blessures après avoir été emporté par une avalanche.

La police valaisanne indique que l’homme faisait partie d’un groupe de six skieurs qui revenaient de Cervinia, côté italien. Entre les deux domaines, à 2700 mètres d’altitude et accompagnés d’un moniteur de ski, «le groupe a emprunté les pentes en dehors des pistes balisées», selon la police. C’est là qu’un avalanche s’est déclenchée, emportant la victime.

Des sauveteurs de Air Zermatt ont été mobilisés. Lorsque que l’homme a été dégagé de la neige, ils n’ont pu que constater son décès.

Le bulletin d’avalanche indique un degré de danger de 3 sur 5 pour cette région, «surtout aux expositions nord-ouest à nord-est en passant par le nord au-dessus d'environ 2400m».

(ywe)

Ton opinion