Justice: Des Genevois se filmaient à 220 km/h: prison ferme

Publié

JusticeDes Genevois se filmaient à 220 km/h: prison ferme

Deux jeunes hommes ont été condamnés pour des excès de vitesse effrayants.

R.M.
par
R.M.
Les deux hommes ont été jugés jeudi à Genève.

Les deux hommes ont été jugés jeudi à Genève.

GoogleMaps

À Genève, deux chauffards ont accumulé des excès de vitesse effarants. Ils ont écopé de peines de prison ferme.

Les deux hommes de 27 et 23 ans ont comparu jeudi devant le Tribunal correctionnel, relate «La Tribune de Genève». Lors de leurs virées, l’aîné était le plus souvent au volant, tandis que le cadet servait de copilote et filmait leurs «exploits» avant de les diffuser sur Snapchat. Mais ils ont parfois inversé les rôles.

Ce binôme a accumulé les excès de vitesse durant le premier semestre 2021. Ils sont montés à 114 km/h en franchissant un passage piéton à contresens en entrée de localité. À 217 km/h sur la route de Thonon, à Cologny, limitée à 60. À 180 km/h sur l’autoroute lors d’une course-poursuite. Ou à 220 km/h, toujours sur l’autoroute.

Suite à un accord avec le ministère public, avalisé par les juges, l’aîné a écopé de 4 ans de prison. Le cadet de 2 ans de prison, dont 7 mois ferme. La peine, lourde, de 4 ans, s’explique par d’autres violations graves à la loi fédérale sur la circulation routière commises par le passé, précise le quotidien genevois. Son comparse, lui, peut encore espérer éviter la prison grâce à un aménagement de sa peine.

Ton opinion