FootballPatrick Rahmen rejoindra Winterthour après l’Euro M21
Sélectionneur des Espoirs suisses depuis un an, l’entraîneur bâlois quittera ses fonctions à l’issue du championnat d’Europe de la catégorie (du 21 juin au 8 juillet). Il s’installera sur le banc de Winterthour.
- par
- Brice Cheneval
La Suisse devra trouver un nouveau sélectionneur pour son équipe M21 à l’issue du championnat d’Europe de la catégorie, organisé en Roumanie et en Géorgie du 21 juin au 8 juillet. Sur le banc des «Rougets» depuis bientôt un an (il avait succédé à Mauro Lustrinelli en juillet 2022), le technicien bâlois de 54 ans quittera ses fonctions après la phase finale, pour s’installer sur le banc de Winterthour, 9e de la saison de Super League qui vient de s’achever. Chez les Lions, il prendra la relève de Bruno Berner, parti à Grasshopper.
Qualifiée pour l’Euro M21 pour la deuxième édition consécutive, la Suisse affrontera successivement la Norvège (jeudi 22 juin), l’Italie (dimanche 25 juin) et la France (mercredi 28 juin) durant la phase de groupes. «En tant qu'entraîneur de l'équipe nationale des M21, être représenté avec la Suisse à un championnat d'Europe est un grand honneur pour moi. J'en suis très reconnaissant, exprime Patrick Rahmen dans un communiqué. Actuellement, je me concentre exclusivement sur la phase finale. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire un tournoi formidable.»
Sous l’égide de Patrick Rahmen, les «Rougets» ont disputé quatre matches (amicaux), pour un bilan de deux victoires et deux défaites. Le nom de son successeur «sera communiqué en temps voulu», précise l’Association suisse de football (ASF).