États-UnisWhoopi Goldberg rend un hommage émouvant à Nichelle Nichols
L’héroïne de «La couleur pourpre» a expliqué l’importance de l’actrice de «Star Trek» pour les comédiennes noires américaines.
Whoopi Goldberg a rappelé l’importance de Nichelle Nichols pour les actrices noires américaines, lors d’un touchant hommage dans l’émission «The View». La comédienne, décédée le 30 juillet à l’âge de 89 ans, a été l’une des premières femmes noires à jouer un rôle majeur à la télévision en prime time. Elle tenait le rôle de la responsable des communications Nyota Uhura dans la série «Star Trek» pendant les années 1960.
«Une pionnière, une héroïne et une femme extraordinaire»
Whoopi Goldberg, qui a suivi ses traces en jouant le rôle de Guinan dans «Star Trek: Nouvelle Génération», a confié ce lundi 1er août: «Nichelle Nichols était une pionnière, une héroïne et une femme extraordinaire. Elle a inspiré des millions de personnes, ainsi que moi. J’ai expliqué lorsque j’ai auditionné pour «Star Trek», que Nichelle était la première personne noire que j’avais vue réussir à aller dans le futur.»
La comédienne de 66 ans a ajouté qu’elle a été «chanceuse» de passer du temps avec Nichelle Nichols au fil des ans et a conclu: «Elle était mon amie et elle va nous manquer.»