Canton de Saint-GallUn ado de 14 ans disparaît dans le lac de Constance
Parti en voilier avec son père et un collègue, un garçon de 14 ans s’est baigné dans le lac de Constance, après quoi personne ne l’a revu. Des recherches sont en cours.
Dimanche, peu avant 18 h 30, la centrale d’appels d’urgence du canton de Saint-Gall a reçu un message indiquant qu’un adolescent de 14 ans était porté disparu sur le lac de Constance, à proximité d’Altenrhein (SG). Selon les premières informations de la police cantonale, il se trouvait avec son père sur un voilier, piloté par un collègue de son père.
Au large d’Altenrhein, le garçon est descendu du voilier pour se baigner. Peu après, lui et l’embarcation ont été séparés. Les personnes restées sur le voilier ont rapidement perdu le contact avec le garçon. De nombreux sauveteurs et des plongeurs se sont rendus sur les lieux. Un hélicoptère de la Rega et des drones ont aussi été mobilisés.
Plongées «pas prometteuses»
À la tombée de la nuit, les efforts de recherche ont malheureusement dû être interrompus. Une nouvelle recherche est organisée ce lundi. Une cellule psychologique a été mise en place pour les proches de l’adolescent.
Dans un nouveau communiqué de presse, la police cantonale saint-galloise déclare que des spécialistes ont conclu vers midi que le lac présentait un fort courant. Par conséquent, de nouvelles plongées «ne sont pas prometteuses». Suite à cette annonce, des drones ont à nouveau survolé une grande partie du lac de Constance mais sans succès. «On essaie maintenant d’organiser un appareil de recherche technique pour soutenir les équipes», conclut la police cantonale.