ProcèsJohnny Depp: de la drogue à son mariage avec Amber Heard, il balance
Les deux ex-époux, qui se font la guerre depuis leur divorce en 2016, s’accusent mutuellement de diffamation devant la justice américaine.
Le conflit dure depuis plusieurs années et s’il est difficile pour les juges et le public de savoir ce qu’il s’est réellement passé dans l’intimité du mariage entre Johnny Depp et Amber Heard, il est désormais certain que l’alcool et la drogue ont joué un grand rôle.
Accusé d’abuser de toutes sortes de substances par son ex-femme, Johnny Depp a répliqué en racontant la soirée de leur mariage. Alors que la fête battait son plein le soir du 3 février 2015, la comédienne se serait mise à consommer de grandes quantités de MDMA, une drogue de synthèse se rapprochant de l’ecstasy. «Toute sa bande en prenait», a confié l’acteur.
Quant à lui, il assure ne pas y avoir touché. «Pour être honnête avec vous, je ne sais pas combien de MDMA ils avaient, mais pour moi, c’était… Pour moi, prendre de la MDMA aurait été un gaspillage de drogue, si vous comprenez ce que je veux dire. Cela aurait été essentiellement prendre la défonce de quelqu’un d’autre, parce que cela n’aurait pas eu d’effet sur moi», a-t-il avoué à la juge.
«Elle a un besoin de conflit»
Il a cependant reconnu avoir utilisé d’autres substances pendant la soirée. «J’ai fumé de la marijuana. Et je ne me souviens pas d’avoir bu. Je suis presque certain qu’à ce moment-là, je ne buvais pas d’alcool. Ma drogue de prédilection était est la marijuana», a-t-il conclu.
Une version que l’actrice, qui l’accuse de violences conjugales, n’a pas encore pu commenter. Il a nié d’ailleurs toutes ces accusations. D’autant que sa contre-attaque ne s’est pas arrêtée là, puisqu’il a raconté ensuite le «besoin de violence» d’Amber Heard. «Dans sa frustration et dans sa rage, elle frappait. Cela pouvait commencer par une bousculade. Cela pouvait commencer en me jetant la télécommande à la tête. Cela pouvait commencer en me jetant un verre de vin à la figure. Elle a un besoin de conflit», a-t-il affirmé, alors qu’il avait déjà parlé avant des excréments retrouvés dans son lit après une dispute.
Le procès devrait encore durer plusieurs jours pendant lesquels Amber Heard pourra elle aussi donner sa version des faits.