FootballStade Lausanne Ouchy victorieux dans une fin de match géniale
Mené à la 91e minute encore, Stade Lausanne Ouchy est parvenu à renverser Aarau en une poignée de secondes (2-3).
- par
- Elias Baillif
La semaine passée, Stade Lausanne Ouchy avait mis fin à une série de six matches sans victoire contre Bellinzone. En déplacement à Aarau ce samedi, les Vaudois avaient l’occasion de confirmer leur regain de forme et de laisser leurs démons derrière eux. Au Brügglifeld, l’opération exorcisme a été un succès. Mais pour cela, il a fallu être patient. Pire, il a même fallu être confronté au pire. Mais comme dans tout bon schéma quinaire, après le temps de l’épreuve, vient le temps du succès pour le héros. Succès pour le SLO donc, victorieux 2-3 en extrême fin de match.
Du beau jeu
En première période, Stade Lausanne Ouchy a présenté un football de bonne qualité. Un football infiniment supérieur à celui de son adversaire du jour, qui a regagné les vestiaires sans avoir cadré le moindre de tir, à la différence des Lausannois, buteurs à la 12e minute. Ajdini passait à Qarri, qui lançait en profondeur Okou, auteur d’un superbe appel sur une courte distance, qui lui-même décalait Hajdi. Le numéro 9 n’avait alors plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, tant ses coéquipiers avaient réalisé un parfait travail au préalable. Finalement, ce but était un bon résumé de la mi-temps des hommes d’Anthony Braizat : créatifs, sûrs d’eux techniquement et en capacité de remonter tout le terrain sur la majorité de leurs sorties de balle. Trop beau pour durer ? En effet.
L’enquiquineur en chef du SLO s’est nommé Andrin Hunziker. Le joueur de 20 ans a égalisé à la 52e, de la tête. Précision importante, le garçon fait 1m90 ! Ce but ne constituait d’ailleurs qu’un round d’échauffement pour Hunziker, car celui-ci a doublé la mise à la 64e. Encore de la tête, bien entendu. Titularisé pour l’une des rares fois de la saison, le joueur prêté par le FC Bâle a marqué autant de buts en une soirée que sur tout l’exercice actuel.. Cela poussera peut-être son entraîneur à lui donner plus que les miettes de temps de jeu qu’il lui a accordées jusque-là…
Folie en fin de match
Des miettes, c’est également tout ce dont a eu besoin Liridon Mulaj pour briller. Entré en jeu à la 82e minute, l’ancien de Xamax a marqué neuf minutes plus tard à la sortie d’un coup franc, permettant à son équipe de s’enlever de la bouche le goût désagréable de la défaite. Mieux encore, le palais de Stade Lausanne Ouchy a été gâté par une explosion de saveur quelques secondes plus tard. Au bout du temps additionnel, Nathan Garcia a délivré son équipe en inscrivant le but de la victoire. Délire sur le bord de touche, sifflets dans l’antre argovien. D’un point de vue comptable, le SLO garde Thoune à une distance respectable. D’un point de vue moins matériel, il s’est surtout offert une soirée mémorable.