MotocyclismeEt de huit pour Dominique Aegerter
Le Bernois remporte son huitième succès d’affilée en mondial Supersport. Seul l’Italien Lorenzo Baldassari a tenté de lui résister.
- par
- Jean-Claude Schertenleib
Et de huit à la suite: Donington Park comme Misano, comme Assen, comme partout ailleurs. En mondial supersport, Dominique Aegerter (Yamaha), tenant du titre, est décidément insatiable. En Grande-Bretagne, au terme d’une course raccourcie après un premier problème au départ, puis à la suite d’un accident survenu dans le premier tour, «Domi» n’avait qu’un seul adversaire, l’Italien Lorenzo Baldassari, le seul à l’avoir battu cette saison. C’était lors de la première manche, en Aragón.
Course raccourcie de 19 à 12 tours, on l’a dit. Après avoir viré en tête, Aegerter a cédé sa position à Baldassari au deuxième tour, au moment où Bulega (Ducati) n’évitait pas la chute. À cinq tours de la fin, alors que les deux dominateurs comptaient déjà plus de 2 secondes d’avance sur leurs premiers poursuivants, le pilote de Rohrbach a trouvé la faille, avant de résister jusqu’au drapeau à damier.
Un autre Bernois, Marcel Brenner (Yamaha) se classe 10e: «Encore une bonne chose de faite. À demain – il y a chaque fois deux courses lors d’un week-end dans ce championnat – où, je l’espère, nous aurons droit à une bataille sur la totalité de la distance», explique Aegerter au pied du podium. Au classement intermédiaire du championnat, son avance sur Baldassari est désormais de 59 points (une victoire en rapporte 25).