FootballZeki Amdouni fait à nouveau trembler les filets avec Burnley
Déjà buteur lors de la précédente journée, l’attaquant genevois a ouvert le score lors de la réception de Luton ce vendredi (1-1). Son équipe a frôlé un succès important dans la course au maintien.
- par
- Brice Cheneval
Doucement mais sûrement, Zeki Amdouni semble trouver ses marques en Premier League. L’attaquant genevois de 23 ans, transféré du FC Bâle à Burnley l’été dernier, a inscrit son 4e but de la saison en championnat - le 5e toutes compétitions confondues - ce vendredi lors de la réception de Luton Town (1-1), en ouverture de la 21e journée.
L’ancien joueur d’Étoile Carouge, Meyrin, Stade Lausanne Ouchy et du Lausanne-Sport a ouvert le score à la 36e minute en reprenant du plat du pied un centre en retrait tendu de Wilson Odobert.
Déjà buteur à Aston Villa le 30 décembre, Amdouni fait trembler les filets pour la deuxième journée de suite en championnat. Une première pour lui cette saison. Entretemps, il aurait également pu s’illustrer en Coupe face à Tottenham le 5 janvier mais il avait vendangé deux grosses occasions.
Cette nouvelle réalisation a longtemps permis à Burnley d’espérer l’emporter. Mais les Clarets ont concédé l’égalisation dans le temps additionnel (90e+2). Toujours 19es, ils restent à 4 points de leur adversaire du soir (18e), qui compte un match en moins, ainsi que du premier non-relégable, Everton (17e), opposé à Aston Villa dimanche.