TennisRoger Federer affole le monde du padel
Une photo publiée par le Bâlois le montre avec Severin Lüthi en train de jouer au padel à Dubaï. Pour beaucoup, le «Maître» a trouvé sa reconversion.
- par
- Yves Desplands
Le monde du padel est en feu. Depuis dimanche et la publication d’une photo par Roger Federer le montrant en train de jouer au padel à Dubaï avec son coach de toujours, Severin Lüthi, les fans de ce sport en plein développement – et ceux de Federer – sont comme des fous. Et si le «Maître» avait trouvé sa voie pour sa reconversion?
Depuis sa retraite, en septembre dernier, et son dernier double aux côtés de Rafael Nadal à la Laver Cup, Roger Federer n’avait pas trop parlé de son avenir. Il a évoqué dans une interview accordée à Trevor Noah la difficulté de trouver une reconversion dans le tennis: «Il n’y a pas beaucoup de jobs dans le tennis, comme dans le football ou le golf. Nous sommes soit coach, soit commentateur.»
Alors quand ses fans l’ont vu en compagnie de Severin Lüthi sur le court au Dubaï Creek Golf & Yacht Club, leur sang n’a fait qu’un tour. Sur les réseaux sociaux, certains vont jusqu’à dire qu’ils préféreraient voir jouer Federer au padel plutôt que de suivre 90% des joueurs actuels au tennis. De quoi donner des idées aux organisateurs de tournois du sport de l’avenir.
En Suisse, c’est Stan Wawrinka qui a acquis les droits de propriété d’un tournoi de l’APT Padel Tour. La première édition devrait se tenir cette année dans un lieu et à une date encore à définir. Et si Roger Federer en devenait l’ambassadeur, il est certain que la lumière éclairerait encore plus cet événement.
Mais à l’heure actuelle le Bâlois n’a rien dit sur cette «nouvelle carrière». Il a juste raconté son bonheur de se retrouver sur le court avec son ami. Mais le monde des réseaux sociaux est prompt à s’emballer.