Le fil Facebook inondé de spams suite à un bug

Publié

Réseaux sociauxLe fil Facebook inondé de spams suite à un bug

Des messages qui sont publiés sur des sites de célébrités ont été diffusés à des milliers d’utilisateurs. Cela pourrait être dû à une récente modification de l’algorithme.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La société de Mark Zuckerberg, Meta, a récemment changé l’algorithme de Facebook.

La société de Mark Zuckerberg, Meta, a récemment changé l’algorithme de Facebook.

AFP

Ce mercredi matin, Facebook a été victime d’un problème. Le fil d’actualité de ses utilisateurs est inondé de messages que des gens ont postés sur des sites de célébrités. Qu’ils soient destinés au footballeur Paul Pogba, à Emma Watson, Robert Downey Jr ou Tom Hanks, ces posts apparaissent sur le flux d’infos.

Selon le «Daily Mail», cela serait dû à un bug qui affecte les personnes qui ont «aimé» un post sur la page d’une célébrité. Les publications partagées sur des comptes populaires sont généralement filtrées, mais des experts en sécurité ont déclaré aujourd’hui au journal britannique que les récentes modifications apportées par Meta (la société propriétaire de Facebook) à son algorithme pourraient être à l’origine du problème.

Ce message posté sur le site du comédien Robert Downey Jr a par exemple  été diffusé sur le fil de milliers d’utilisateurs Facebook.

Ce message posté sur le site du comédien Robert Downey Jr a par exemple été diffusé sur le fil de milliers d’utilisateurs Facebook.

Facebook

Meta aurait signalé ce bug depuis 8 heures ce matin. «Nous sommes conscients que certaines personnes ont des problèmes avec leur flux Facebook, a expliqué un porte-parole au «Daily Mail». Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient».

En fin de matinée, il semble que ce flux de spams se soit calmé, indiquant que les choses semblent revenir à la normale. Mais de très nombreux utilisateurs de Facebook ont posté des messages pour se plaindre ou se moquer de la situation.

Ton opinion

6 commentaires