États-UnisDéjà double meurtrière, elle aurait récidivé à 83 ans
Un cadavre démembré a été retrouvé à New York. Une femme qui a déjà passé 50 ans en prison est suspectée.
- par
- R.M.
L’Américaine Harvey Marcelin, 83 ans, qui s’identifie comme une femme transgenre, a passé plus de 50 ans derrière les barreaux pour deux homicides. Elle est désormais de retour en prison pour «dissimulation d’un cadavre humain». Incarcérée à Rikers Island, à New York, elle risque d’être à nouveau accusée de meurtre.
Cette dernière macabre affaire a débuté la semaine dernière, avec la découverte d’un torse de femme abandonné dans un sac placé dans un caddie d’une rue de Brooklyn. Peu après, les forces de l’ordre ont découvert grâce à des caméras de surveillance que c’est Harvey Marcelin qui s’était débarrassée de ce torse, relate le «New York Post». Par la suite une tête humaine ainsi que des scies électriques ont été découvertes dans son appartement.
D’autres images indiquent en outre que la dernière fois que la défunte a été vue vivante, elle se rendait chez Harvey Marcelin. Depuis, une jambe de la victime a été retrouvée mais un bras est toujours manquant.
Le bureau du procureur du district de Brooklyn a déclaré que l’enquête est toujours en cours. Et les autorités ont précisé que l’octogénaire pourrait prochainement faire face à des accusations de meurtre.
Deux petites amies tuées
Harvey Marcelin a passé plus de 50 ans en prison. En 1963, elle avait abattu sa petite amie de trois balles dans leur appartement de Brooklyn. Elle avait alors écopé de la perpétuité avec une peine incompressible de 20 ans. Mais elle avait fini par obtenir une libération sous caution en mai 1984.
Moins d’un an plus tard, elle récidivait, poignardant mortellement une nouvelle petite amie avant de se débarrasser de son corps dans la rue. Harvey Marcelin avait cette fois été condamnée d’«homicide involontaire coupable au premier degré».
La tueuse a ensuite passé près de 35 ans en prison puis a retrouvé la liberté fin 2019. Dans le passé, elle aurait déclaré lors d’une audience qu’elle a «un problème avec les femmes».
Harvey Marcelin est donc aujourd’hui à nouveau incarcérée, sans possibilité de remise en liberté sous caution, est-il précisé.